L’efficacité de l’action publique locale repose en partie sur une bonne connaissance, par les collectivités, de leur territoire.
En effet, la qualité des adresses est indispensable pour faire bénéficier tous les habitants du même niveau de services et des mêmes conditions de sécurité : elle conditionne, par exemple, la rapidité d’intervention des services d’urgence, l’efficacité de l’acheminement du courrier, des colis, des prestations de services à domicile, la navigation GPS et le déploiement des réseaux. Elle assure également la bonne diffusion des communications électorales.
En associant l’adresse à d'autres données géographiques, La Poste met à disposition des collectivités une base de connaissance qui permet de comprendre les évolutions du territoire et d’aider à la décision, un socle solide pour vos politiques publiques. Elle s'appuie pour cela sur l’expertise de ses équipes, ainsi que sur son réseau de facteurs qui sillonnent tous les jours les routes de votre territoire.
Venez découvrir avec nous les enjeux de l’adresse et les bonnes pratiques pour en faire un levier d’optimisation de vos infrastructures et de la qualité de vie dans chaque commune.