L'après Analytics : gérer sa Data dans le nouveau monde du digital
L'après Analytics : gérer sa Data dans le nouveau monde du digital

L'après Analytics : gérer sa Data dans le nouveau monde du digital

Depuis quelques mois déjà, le monde de l'Analytics est complètement ébranlé : entre les annonces de la Cnil, le RGPD, la fin des Cookie Tiers, l’interdiction de Google Analytics, la suppression d'Universal au profit de Google Analytics 4, la Privacy des navigateurs, etc.

Toutes ces restrictions de données sont de plus en plus fortes, et nous laissent dans un clair-obscur qui implique de se poser les bonnes questions pour savoir comment gérer sa Data.

A ces changements et autres thèmes juridico-techniques, vient également se poser la question de la mise en place du tracking en lui-même : Côté client ? Côté serveur ? Universal ou Matomo ? Ou bien l’ensemble des pixels de vos régies ?

Si vous êtes dans le doute quant aux solutions envisageables, lors de cette conférence, nous ferons un tour d’horizon des différentes mécaniques possibles et des différents outils de tracking, de collecte, d’affichage et de suivi de votre Data.

Spoiler alerte ! A compter de ce jour, vos statistiques vont nécessiter du budget !  Car au-delà du coût de la mise en place d’un plan de marquage, vous allez désormais devoir payer pour collecter, traiter et afficher vos données dans votre plateforme.

Programme de la conférence :

  • Contexte : CNIL, Google Analytics, fin des cookies tiers, etc.
  • Les évolutions du marché
  • Le cadre juridique : les conformité de la CNIL
  • Le cadre technologique :
    • Les cookies tiers & privacy
    • Choix des outils de suivi et d’analyse
  • Les bloqueurs de publicité
  • L’impact sur les régies
  • Conclusion :
    • Sauvegarde des données
    • Focus Matomo

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CyberCité (422393751) Politique de confidentialité

Les experts

Cédric SONRELResponsable Pôle Data AnalyticsCyberCité
Célia DURANDChargée de Communication et MarketingCYBERCITE

Les expertises associées

Analytics

Collecte de données

Data management

Données

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date05/07/2023
Nombre d'inscrits366 inscrits
Note du webinar4.6 (16 avis)
Les enjeux de la Data en 2023

Les enjeux de la Data en 2023

1588 abonnés suivent cette entrepriseCet événement 100% digital couvre les enjeux de la Data, à suivre le 05/07

Les enjeux de la Data en 2023 vous propose aussi

Il y a 1 an
137 inscrits
5 (1 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Data - Analytics
  5. L'après Analytics : gérer sa Data dans le nouveau monde du digital
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo