L'intelligence émotionnelle au service de l'expérience client
La nature même de la consommation de nos jours a changé. Aujourd’hui, le client n’achète pas, il se construit. La consommation est un moyen de se confronter à la nouveauté, d’apprendre, de vivre des émotions. Il met ainsi l’accent sur quatre aspects :
• La personnalisation du service,
• Le désir d’une plus grande valeur ajoutée dans l’offre et le conseil,
• Le désir d’innovation dans l’offre,
• La recherche d’une expérience forte. Consommer c’est aussi avoir du plaisir.
Les annonceurs n’ont pas d’autre choix que de prendre en compte ces aspirations. Pour réussir ils doivent développer l’expérience vécue par les clients.
Et vous… ? Etes-vous en mesure d‘évoquer les émotions qui créent de la valeur pour vos clients ?
- L’ensemble de votre personnel est-il formé pour assurer, à chaque moment de vérité du parcours client, la livraison adéquate de l’expérience client que vous souhaitez faire vivre ?
- L’ensemble des parcours que vous proposez à vos clients et des processus internes ont-ils été élaborés pour servir l’Expérience Client ?
- Vos salariés connaissent-ils parfaitement votre "promesse d'expérience client" ou vos engagements en matière de service client ?
- Est-ce que vos salariés sont mobilisés autour de l’objectif de délivrer des Expérience Clients de qualité ?
Nous vous proposons d’échanger sur ces sujets et principalement de nous concentrer sur l’item « Emotion » afin de vivre un voyage au cœur de l’Intelligence Emotionnelle au service de l’Expérience Client !
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