l-optimisme-un-outil-pour-le-leader-inspirant

L'optimisme, un outil pour le leader inspirant

La mission fondamentale du leader, que ce soit dans une grande entreprise ou une jeune start-up, est de créer les conditions de l'engagement collectif durable ; est leader celui ou celle qui fait en sorte qu'une communauté décide de le suivre sur un chemin, que ce soit celui de la création, de l'innovation, de la performance ou de la transformation. 

Le leader est donc tout à la fois un exportateur de confiance, un tisseur d'espoir dans l'avenir et un créateur de mobilisation. Diriger en optimiste, c'est permettre à une communauté d'affronter positivement ses incertitudes et ses difficultés avec confiance et détermination.

 Le leader optimiste parvient à ce résultat en mettant en avant les points forts de son équipe, en décelant de nouvelles marges de manœuvre et en donnant aux autres le devoir d'essayer des solutions inédites, même imparfaites ou temporaires. Le leader est optimiste en ce qu'il fait ressentir aux autres que tout est encore possible, tant pour l'entreprise que pour eux-mêmes.

Webinar animé par Prof. Philippe Gabilliet

Conférence animée par :

Philippe  Gabilliet

Philippe Gabilliet

Professeur ,

ESCP Europe

Mercredi 21 Novembre 2018

de 14:30 à 15:00

(Europe/Paris)

483 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 21/02/2022

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ESCP Business School

ESCP Business School

S'abonner
escp-europe
Abonné
14835