La protection cathodique dans le traitement de la corrosion des armatures
Bâtiments, ouvrages d’arts, génie civil, le béton armé a construit le patrimoine du XXème siècle.
Si la durabilité de ce matériau ancestral n’est pas à démontrer, il n’en demeure pas moins qu’avec le temps, il peut se dégrader, notamment en raison de la corrosion des aciers susceptible de provoquer de nombreuses pathologies. Les traiter, un impératif pour prolonger la durée de vie des ouvrages. Fort heureusement, il existe une méthode – La protection cathodique – et des entreprises spécialisées pour soigner les armatures malades et réparer les bétons.
Ces solutions de prévention, de contrôle de la corrosion et de protection cathodique, à base d’anode zinc, ont un fonctionnement totalement autonome sans source extérieure d’alimentation (électricité) et sans surveillance, et ce, pour une durée de 15 à 20 ans. Composées de zinc activé par une molécule alcaline (pile alcaline) elles sont à même d’empêcher la formation d’anodes induites en périphérie des réparations ponctuelles, de maîtriser la corrosion active et empêcher le développement de nouveaux sites de corrosion et de protéger les ouvrages fortement sollicités par la corrosion.
Avec l'intervention de :
- Nicolas Chaignon, Chef de marché gros œuvre, Sika France
- Stéphane Panin, Président, R3S France
- Stéphane Miget, Journaliste spécialisé, Infopro Digital Stories
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
SIKA (572 232 411) Politique de confidentialité
Les expertises associées
BTP
Construction
Matériaux de construction
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.