Le « Capital-Investissement », une nouvelle façon d’investir dans l’assurance vie
2017 restera l’année de tous les records pour le Capital-Investissement. Avec près de 16.5 milliards d’euros collectés par 300 acteurs français, ces derniers ont investi 14.3 milliards d’euros dans 2 142 entreprises, la France concentrant 90 % de ces investissements.
C’est dans ce contexte favorable que la Loi Macron de Juillet 2015 a relancé l'opportunité chez les assureurs d’intégrer cette classe d’actifs dans leurs contrats d’assurance vie et de capitalisation car désormais le texte étend la faculté de règlement par remise de titres au moment du dénouement du contrat.
Moins sensibles aux variations des marchés financiers, ces supports d’investissement liés à l’économie réelle ont su trouver une nouvelle génération d’épargnants notamment avec des conditions d’accès plus aisées.
A qui est destiné le « Capital-Investissement » dans l’assurance vie ? Tous les fonds se valent-ils ? Que peut-on espérer en termes de performance ? Sur quels secteurs les opérateurs du « Capital-Investissement » ont-ils des convictions ? Quelles sont les conditions d’accès ? Nous vous proposons un panorama à 360° de cette classe d'actifs pas comme les autres, en compagnie d'Amundi Private Equity Funds et NextStage AM.
Le Capital-Investissement dans l’assurance vie... Parlons-en !
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.