Les dernières élections des représentants du personnel de la fonction publique territoriale et hospitalière se sont déroulées en décembre 2022. Quatre ans plus tard, du 03 au 10 décembre 2026, auront lieu les prochaines élections professionnelles, marquant le renouvellement général des instances de dialogue social. Préparez-vous dès maintenant à ce rendez-vous démocratique majeur.
Webinar dédié aux élections professionnelles dans la fonction publique le mardi 7 octobre de 11h à 11h45
Lors de ces élections, les agents publics éliront leurs nouveaux représentants aux Comités Sociaux, Commissions Administratives Paritaires et Commissions Consultatives Paritaires. Dans ce cadre, les services de la fonction publique territoriale et hospitalière ont la possibilité de recourir au vote électronique. Cette solution permet de simplifier l’organisation du processus électoral, tout en garantissant une sécurité optimale des opérations de vote.
Le choix du prestataire est primordial pour assurer le respect des principes fondamentaux qui régissent les processus électoraux. Dans cette perspective, les dispositions réglementaires relatives aux opérations de vote électronique pour l’élection des représentants du personnel aux instances de dialogue social de la fonction publique ont récemment évolué en vertu du décret n° 2024-1038 du 6 novembre 2024, entré en vigueur le 1er février 2025.
Quelles sont les conditions et modalités d’organisation du vote électronique pour les élections professionnelles de la fonction publique ? Quels sont les avantages à adopter une solution de vote électronique pour ces élections ?
Programme :
Speakers :
#vx_hs