les-bonnes-pratiques-de-l-anssi-episode-1-pourquoi-et-comment-faire-du-cloisonnement-reseau-5

Les bonnes pratiques de l’ANSSI, épisode 1 : Pourquoi et comment faire du cloisonnement réseau ?

L’agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information est un des acteurs majeurs dans la lutte contre la cybercriminalité en France. Figure d’autorité, elle est chargée depuis plus de dix ans, d’accompagner et de sécuriser le développement du numérique sur notre territoire et mène plus particulièrement une politique ambitieuse de sensibilisation des sphères économiques.

Chez SNS SECURITY, nos équipes œuvrent chaque jour à la protection du patrimoine informationnel des entreprises, petites et grandes. En tant que spécialistes de la sécurité informatique, nous évoluons avec l’ANSSI, dans le même écosystème et partageons de ce fait, des objectifs communs.

Nous lançons aujourd’hui une série de trois conférences en ligne successives qui aborderont la question des bonnes pratiques dans l’espace cyber, officiellement recommandées par l’ANSSI. Pour ce premier épisode, nous avons sélectionné le cloisonnement interne car la segmentation du réseau constitue un point de vulnérabilité majeur.

Durant ce webinaire, nos experts vous expliqueront l’importance de segmenter et comment appliquer les règles IPS/IDS. Lors d’une démonstration, ils vous montreront l’impact d’un ransomware sur un système d’information non cloisonné dans lequel par définition, des mouvements latéraux sont possibles. Vous constaterez par vous-même l’étendu des dégâts susceptibles d’être produits suite à l’infection d’un poste utilisateur si l’attaquant accède par ricochet, à des niveaux plus critiques. Ils exécuteront ensuite le même ransomware sur un réseau cloisonné à l’aide d’un pare-feu FORTIGATE.

Rejoignez le 1er juin prochain Ludovic RANCOUL, directeur technique chez SNS SECURITY et Alain MORAIS, ingénieur systèmes chez FORTINET. Profitez pendant 45 minutes d’une démonstration, de conseils pour une segmentation pertinente de vos infrastructures puis d’un temps dédié pour poser toutes vos questions.

Conférence animée par :

Ludovic Rancoul

Ludovic Rancoul

Directeur Technique,

SNS SECURITY

Alain Morais

Alain Morais

SE,

Fortinet


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mardi 1 Juin 2021

de 14:30 à 15:15

(Europe/Paris)

881 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 21/04/2022

Revoir ce webinar Télécharger le document

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

SNS SECURITY

SNS SECURITY

S'abonner
sns-services-network-security
Abonné
2999