YouTube, Twitter, Facebook, Linkedin, WhatsApp… Autant d'outils de communication qui deviennent incontournables et qui s'imposent dans la stratégie de nombreuses entreprises. Un défi pour les représentants du personnel, les syndicats, les directions et les salariés qui doivent intégrer pleinement les technologies numériques dans leurs activités. Si la question a été posée avec le mouvement des « Gilets Jaunes » né sur Internet et qui a marqué les esprits au niveau national, la crise sanitaire liée au Covid-19 a élargi de manière accrue la problématique.
Précisément, sur le plan des relations collectives, les nouvelles technologies d’information et de communication peuvent apparaître comme l’enjeu d’un renouvellement du dialogue social. Qu’en est-il plus spécifiquement des représentants du personnel ? Du CSE ? Quels sont leurs moyens d’action ? Quels sont les droits et quelles sont les éventuelles obligations qui leur incombent en la matière ? Création de site internet, messageries électroniques, visioconférences, réseaux sociaux : Quelles sont les règles qui s’appliquent à l’accès et à l’utilisation de ces outils d’information et de communication ? Comment faire face aux incertitudes du moment, et permettre l'adaptation et l'équilibre du dialogue social ?
Valentine BREGIER, notre experte juridique, apportera son regard, vous guidera dans vos droits et obligations à l’heure du confinement et répondra à toutes vos questions en live.
Conférence animée par :
Directeur juridique et des relations sociales groupe,
Technologia
de 11:45 à 12:30
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 31/12/2021
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.