Logistique 4.0 : Comment optimiser vos coûts et améliorer votre expérience client grâce à la chaîne d'emballage ?
Le monde de la logistique connaît ces derniers temps de véritables révolutions. La crise du Covid-19 a fait exploser l'e-commerce, les entreprises doivent désormais gérer des flux de marchandises en mode omnicanal, avec des livraisons toujours plus rapides et innovantes créent de nouvelles attentes chez les consommateurs qui deviennent de plus en plus exigeants.
Si l’on voit aisément l’impact que la logistique 4.0 a sur la supply chain, on a tendance à négliger l’impact que peut avoir l’emballage sur l’organisation et la performance de celle-ci.
Bien que l’utilité première de l’emballage soit la protection des marchandises lors du transport, son rôle a beaucoup évolué, il est devenu beaucoup plus complexe et surtout stratégique dans l’organisation et la performance de votre logistique pour :
-
optimiser les coûts de transport
-
gagner en productivité
-
améliorer les conditions de travail de vos opérateurs
-
réduire votre impact environnemental
-
améliorer l’expérience client
Henri SERRE, Directeur Commercial Grands Comptes Raja vous expliquera l’importance de l’emballage et des équipements dans l’organisation et la performance de votre logistique 4.0.
Les expertises associées
Logistique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.