Pourquoi et comment faire évoluer ses outils (et processus) de gestion commerciale et marketing ?
Pourquoi et comment faire évoluer ses outils (et processus) de gestion commerciale et marketing ?

Pourquoi et comment faire évoluer ses outils (et processus) de gestion commerciale et marketing ?

Lorsque l’activité commerciale ou marketing évolue, une organisation numérique performante à l'origine, peut dériver vers un patchwork d’outils s’avérant de moins en moins efficace.  

Afin de répondre aux attentes du parcours clients et aux besoins des collaborateurs, des « rustines » viennent se greffer : nouveaux process mal outillés, nouveaux outils non maîtrisés, profusion de tableurs intermédiaires, applications complémentaires orphelines, etc… Cela augmente les risques d’erreurs, de fausses manipulations, de double saisie, de divergence entre des bases de données non connectées, etc… 

Une insatisfaction croissante apparaît chez les collaborateurs comme au sein de la direction. Il devient nécessaire de procéder à une rationalisation de l’ensemble

La progression des outils numériques (outils fortement paramétrables, applications No code, connecteurs et automatisation de workflows, …) rend accessible l’implémentation sur-mesure d’applications dédiées à votre métier et à vos process. Adroitement utilisés, ils permettent de restaurer la cohérence et la performance des processus internes sans remettre en question l’existant mais en l’optimisant

Ce webinaire vous présente les méthodologies pour diagnostiquer les causes de ces dérives. Il propose aussi des solutions applicables. Il est présenté sous forme de cas réels. 

Sommaire : 

  1. Anticiper les dérives progressives dans l'utilisation des outils numériques : causes, symptômes et conséquences 
  2. Analyser ces dérives et déterminer les actions correctives existantes
  3. Quelques cas réels représentatifs 
    1. Sous-utilisation de certains outils 
    2. Utilisation inappropriée d’Excel 
    3. Multiplication d’applications métier non communicantes 
    4. Coexistence asynchrone de différents outils ou processus
    5. Etc… 
  4. Initier les modifications nécessaires au redressement (hiérarchisation des besoins, portefeuille de projets, …) 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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Les experts

Emmanuelle CLERETConsultant en SIVASCOO UP
Pierre FrancoisPDGVASCOO UP

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Logiciel de gestion / ERP

Marketing digital

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Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date25/01/2024
Nombre d'inscrits110 inscrits
Note du webinar4.3 (3 avis)
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