Mutation du magasin en hub logistique : comment activer ce levier d’augmentation des ventes ?
Avec des pratiques telles que le click-and-collect ou le store-to-web, l’e-commerce a profondément contribué à la digitalisation du point de vente. Cependant, magasins et entrepôts restent deux entités distinctes : l’offre en ligne est limitée au stock disponible soit dans l’entrepôt, soit dans le point de vente.
Agréger ces stocks permettrait :
- Pour le consommateur, de bénéficier d’une plus grande profondeur de gamme
- Pour les enseignes, de valoriser l’intégralité des stocks pour générer des ventes incrémentales et d’écouler plus rapidement les produits de la saison en cours
Or, une telle révolution nécessite de transformer son point de vente en véritable hub logistique, induit de la complexité dans le circuit de distribution et des coûts additionnels.
Quelles solutions mobiliser pour unifier les stocks et, par conséquent, digitaliser la logistique de son point de vente ? Comment contourner la complexité et les coûts que cela induit ?
En partenariat avec :
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
VENTE PRIVEE.COM (43431729300018) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Distribution / point de vente
Logistique
Omnicanal
Vente
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.