nb-iot-choisir-la-technologie-la-plus-adaptee-a-ses-objets-connectes

NB-IoT : Choisir la technologie la plus adaptée à ses objets connectés

L’internet des objets sera la prochaine grande révolution numérique. Les experts du cabinet Gartner misent sur plus de 20 milliards d’objets connectés en 2020. Selon IDC, rien qu’en France, on attend une croissance moyenne de 30% du marché de l’IoT.


Répondre à cette croissance impose donc de comprendre le fonctionnement d’un projet IoT qui dépend de deux grands paramètres : d’un côté, le capteur ou l’objet connecté, et de l’autre, le réseau utilisé pour le faire communiquer. Or, il existe une grande variété d’options techniques et de réseaux en fonction du projet IoT (le CPL, le Bluetooth, le wifi, la 2G/3G/4G ou le Nb-IoT). C’est la raison pour laquelle dans un univers aussi fragmenté, le réseau dépend avant tout des usages, ainsi que des contraintes techniques propres au projet.
 

Alors comment être sûr de faire le choix d’avenir sur la technologie de transport ?

Dans ce webinar, Elisabeth nGuyen, Chef de marché Offres IOT, va aider les entreprises à répondre à cette question stratégique en vous présentant les différentes alternatives existantes sur le marché. Puis au travers de cas d’usage, elle mettra en évidence les critères de choix qui ont été faits pour conclure ensuite par une projection dans l’avenir vers les réseaux 5G et leur apport dans l’IoT.

 

 

Conférence animée par :

elisabeth NGUYEN

elisabeth NGUYEN

responsable offre IoT solutions,

SFR

Jeudi 24 Janvier 2019

de 10H30 à 11H00

277 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Les webinars de SFR Business

Les webinars de SFR Business

S'abonner
les-webinars-de-sfr-business
Abonné
5439