En attendant la transposition de la directive NIS 2 en droit français, nous savons d'or et déjà qu'il faudra compter sur un renforcement des exigences de sécurité ainsi que l'intégration des acteurs de la chaîne d'approvisionnement... et plus particulièrement ceux du numérique.
Pour les entreprises déjà soumises à NIS comme pour celles qui le seront demain, le pilotage des conformités risque de devenir un vrai casse-tête, sans les processus, la gouvernance et les outils adapatés.
Au delà du risque d'amendes encourues et du coût d’opportunité business que représentent la mise en conformité, le régulateur attend de chaque acteur, la démonstration d’un processus d’amélioration continue du type : audit => détection de non-conformité => plan d’actions.
C'est dans cette pespective que s'inscrit ce webinaire, dont le fil rouge sera le suivant :
Partie 1 : Comprendre les enjeux liés à la conformité de ses prestataires informatiques
Partie 2 : Comment évaluer les risques de conformité d'un logiciel saas
Partie 3 : Comment traiter les non-conformités et améliorer continuellement le processus de surveillance de ses prestataires
Ce webinaire sera animé par Ludovic BOMBAIL, consultant cybersécurité sénior chez Scassi et Michael FERNANDEZ , responsable marketing chez June Factory.