Assurance vie : 10 idées reçues décryptées par CORUM L'Épargne - Les clés utiles pour investir
Après l’année traversée, vous avez envie de reprendre la main et de planifier de nouveaux projets. Et pour votre épargne, avez-vous aussi prévu quelque chose ?
Vous envisagez l’assurance vie, le placement préféré des Français, pour renforcer ou diversifier votre épargne mais tout n’est pas encore clair pour vous ? CORUM L’Épargne propose un webinaire inédit pour laisser derrière vous les idées reçues sur l’assurance vie et vous présenter les spécificités propres à ce placement long terme.
10 idées reçues décryptées par CORUM L'Épargne :
1. « L’assurance vie, c’est un millefeuille de frais »
2. « C’est opaque, je ne sais pas où est placé mon argent »
3. « Je ne veux pas bloquer mon argent, on ne sait jamais »
4. « J’ai déjà un contrat d’assurance vie, je n’ai pas besoin d’en ouvrir un autre. »
…
CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte. Les unités de compte sont les parts de SCPI et des fonds obligataires de la gamme CORUM L’Épargne qui composent en exclusivité le contrat. Ces produits présentent des risques propres incluant celui de perte en capital. Contrairement au contrat d’assurance vie en fonds euros qui investit par exemple dans les obligations d’État, CORUM Life n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CORUM L'Épargne (851 245 183) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Assurance
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.