Parcours communication du point de vente
Matinée animée par Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA
DÉFINIR SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION ET SON MIX MÉDIA OPTIMISÉ
Notoriété, attachement à l’enseigne, promotion, recrutement de nouveaux clients, fidélisation, reconnexion du consommateur aux magasins, gestion des données etc., autant d’objectifs que se fixent les acteurs du commerce. Une stratégie de communication efficace et optimisée est alors un des enjeux majeurs pour les distributeurs afin de répondre à ces objectifs.
Avec l’émergence de nouveaux supports et tendances de communication, les magasins doivent adapter leurs stratégies en s’adaptant aux nouvelles habitudes des consommateurs et à l’essor du digital. Il n’en faut pas moins oublier la force des médias traditionnels qui reste un élément essentiel et efficace de la communication.
De plus, le local et la proximité font leur retour en force. Sans oublier les enjeux environnementaux et les réglementations telles que « Oui Pub » qui encadre la distribution de catalogues et prospectus sur le territoire. Autant d’objectifs et de paramètres à prendre en compte lors de la définition de son plan de communication.
9H30-10H00 ALLOCUTION D’OUVERTURE : Stratégie de communication des enseignes : cibler et adapter son mix marketing
- Drive to store, catalogue, réseaux sociaux, géomarketing, marketing direct, affichage, … comment ajuster son mix media local et national et pour quel résultat
- Quel choix de plan d’action commerciale personnalisé, efficace et responsable qui répondra aux objectifs fixés
- Recruter et fidéliser de la clientèle grâce à la combinaison de la data et de la technologie
- Quel traitement et utilisation de la data
Sophie MALKA, Directrice Marketing - Groupe ORCHESTRA
10H00 - 10H20 : TEMOIGNAGE EXPERT - Digitalisation du prospectus papier
- Pourquoi la digitalisation des prospectus s'accélère ?
- Optimisation du mix média et transition du catalogue papier vers le digital
- La promotion digitale comme levier principal du trafic en magasin
Henri-Noël BOUVET, Country Manager France - SHOPFULLY
10H20 - 10H40 : TEMOIGNAGE EXPERT - Transition papier : comment réussir sa transformation digitale?
- Le géociblage
- La présence en multi levier sur les gros carrefours d’audience
- La scénarisation d’un discours produit client-friendly
- La capacité à mesurer pour rassurer
- Une méthode pour transitionner progressivement et comparer les résultats
Roland AOUIZERATE, VP Sales - MOBSUCCESS GROUP
10H40 - 11H00 : TEMOIGNAGE EXPERT - Oui Pub : L'opportunité d'initier une transition vers le digital ?
- Pourquoi faut-il tirer profit du dispositif “Oui Pub” pour embarquer les points de vente dans la digitalisation ?
- Comment conserver la promesse de diffusion du format papier grâce à la data ?
- Quel équilibre trouver entre automatisation et personnalisation ?
Lola MILLET-BOURGOGNE, VP Sales & Business Development - NEAR
11H00 – 11h05 : Conclusion de la rédaction
11H05 FIN DE LA MATINEE
Webinaire organisé par : La rédaction de LSA en partenariat avec :
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