Politique de gestion des risques professionnels : risques physiques et psychosociaux
La crise sanitaire que nous traversons nous rappelle la nécessité de mener une politique robuste en matière des gestion des risques professionnels, aussi bien sur le plan des risques physiques que psychosociaux.
Les décisions de justice récentes ont en outre mis en évidence le besoin de formalisation de l’évaluation des risques et des actions engagées afin d’en assurer le suivi et de les adapter en permanence en fonction des évolutions de la situation.
Au moment où, à peine la reprise amorcée, les entreprises doivent appréhender une potentielle deuxième vague de la pandémie de Covid-19 et où il est plus que jamais nécessaire pour elle de pouvoir compter sur l’engagement de leurs collaborateurs, il est important de faire le point et de rappeler d’une part, les obligations légales de l’employeur en matière de gestion des risques professionnels, et d’autres part d’expliquer les modalités de définition et de mise en œuvre de plans d’actions opérationnelles portant sur la gestion des risques psychosociaux et des risques physiques.
Afin de faire le tour de la question, nous vous proposons un webinar le 16 octobre 2020, animé par Nicolas Arnal-Bertrand, Directeur Conseil en charge du développement de LHH France avec la participation de :
- Erwan Jaglin, Avocat à la Cour et Associé du cabinet Karman Associés
- et Natalène Levieil, Directrice de Projet au sein de la practice Performance sociale de LHH.
Les expertises associées
Conseil
Engagement
Risques Psycho-Sociaux (RPS)
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.