Pourquoi le Covid-19 apporte un sursis aux cookies et aux autres traceurs publicitaires ?
Face aux bouleversements causés par l’épidémie de Coronavirus, la Cnil a décidé de reporter la date de publication de sa recommandation sur l’usage des cookies et des autres traceurs utilisés dans la publicité, prévue initialement pour avril 2020.
La CNIL reconnait ainsi que cette recommandation critique pour l’écosystème des Ad-tech et souhaite attendre que le contexte soit plus favorable pour aborder cette question.
Au cours de ce webinar Jean-Paul Crenn et Gérard Haas feront notamment le point sur:
- L’écosystème des Ad-tech
- L’impact des cookies sur cet écosystème
- Pourquoi le RGPD menace l’usage des cookies et des autres traceurs publicitaires ?
- Les conséquences de la fin annoncée des cookies publicitaire ?
- Les cookies une aide à la navigation ou une traque ?
- Le Retail Media qui sortira gagnant de la Crise ET du RGPD, au bénéfice d’Amazon et autres E.Leclerc (et au détriment des Marques FMCG)
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