prelevement-a-la-source-et-bulletin-de-paie-que-faut-il-retenir

Prélèvement à la source et bulletin de paie : que faut-il retenir ?

Editions Francis Lefebvre


Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (PAS) est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Si le législateur avait fixé les grands principes dès 2017, les précisions pratiques de mise en œuvre par les gestionnaires de paie ont été égrainées par l’administration fiscale et le site dsn-info tout au long de l’année 2018 et du premier trimestre 2019.

 

Il apparaît que quelques situations sont particulièrement délicates à gérer :

  • les contrats relevant de règles spécifiques : apprentissage,  stages et contrats de travail d’au plus 2 mois ;
  • la maladie ;
  • les erreurs dans le calcul de la paie : rappel de salaire ou trop versé de salaire ;
  • les erreurs dans le calcul du PAS : taux de PAS erroné ou erreur dans le calcul du  net fiscal

Les Editions Francis Lefebvre vous proposent un tour d’horizon des points clés à connaitre  sur ces situations lors de ce webinar, animé par Valérie Maindron.

Pour aller plus loin sur le prélèvement à la source sur les salaires, retrouvez le décryptage par les Editions Francis Lefebvre de l’ensemble des  précisions issues du  CGI, du BOFIP et des fiches de dsn-info dans le nouveau dossier pratique Le PAS et la paie, à paraître le 19/06/2019.

Conférence animée par :

Valerie Maindron

Valerie Maindron

Journaliste,

Editions Francis Lefebvre

Jeudi 3 Octobre

de 11H00 à 11H30

1106 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 30/12/2019

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 10/03/2019 11:00:00 10/03/2019 11:30:00 Europe/Paris Prélèvement à la source et bulletin de paie : que faut-il retenir ? Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (PAS) est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Si le législateur avait fixé les grands principes dès 2017, les précisions pratiques de mise en œuvre par les gestionnaires de paie ont été égrainées par l’administration fiscale et le site dsn-info tout au long de l’année 2018 et du premier trimestre 2019.   Il apparaît que quelques situations sont particulièrement délicates à gérer : les contrats relevant de règles spécifiques : apprentissage,  stages et contrats de travail d’au plus 2 mois ; la maladie ; les erreurs dans le calcul de la paie : rappel de salaire ou trop versé de salaire ; les erreurs dans le calcul du PAS : taux de PAS erroné ou erreur dans le calcul du  net fiscal Les Editions Francis Lefebvre vous proposent un tour d’horizon des points clés à connaitre  sur ces situations lors de ce webinar, animé par Valérie Maindron. Pour aller plus loin sur le prélèvement à la source sur les salaires, retrouvez le décryptage par les Editions Francis Lefebvre de l’ensemble des  précisions issues du  CGI, du BOFIP et des fiches de dsn-info dans le nouveau dossier pratique Le PAS et la paie, à paraître le 19/06/2019. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/prelevement-a-la-source-et-bulletin-de-paie-que-faut-il-retenir MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Editions Francis Lefebvre

Editions Francis Lefebvre

S'abonner
editions-francis-lefebvre
Abonné
3451