Prioriser sa feuille de route digitale : comment réussir son story map ?
Prioriser sa feuille de route digitale : comment réussir son story map ?

Prioriser sa feuille de route digitale : comment réussir son story map ?

Le story mapping est une méthode de visualisation du besoin fonctionnel global d’un projet, où le produit est défini et cartographié méthodiquement. Trop souvent ignorée, elle est pourtant fondamentale pour s’assurer que toutes les parties prenantes d’un projet digital sont alignées sur trois éléments clés : la vision produit, les besoins des utilisateurs et la priorisation des développements. 

Véritable exercice de confrontation, d’échange et de réflexion de l’équipe projet, le story mapping permet d’avoir un vision d’ensemble du projet, de fixer le cap et de délivrer plus rapidement un produit qui répond réellement aux besoins des utilisateurs finaux. Quels sont les pré-requis, les fondamentaux et les clés pour mener un atelier de story mapping efficace ? 

Chloé Sarda, Product Owner, et Yaël Berguig, Directrice de projet, vous invitent à vous immerger dans un atelier de story mapping. Prêtez-vous à l’exercice pour bien comprendre les clés et bonnes pratiques qui vous permettront de prioriser votre feuille de route digitale. 

Au programme de ce webinar : 

60 minutes pour maîtriser l’exercice du story mapping et lancer votre projet digital en toute sérénité : 

  • Quels sont les objectifs, prérequis et participants à l’atelier de story mapping ?
  • Comment mener efficacement un atelier de story mapping : kit opérationnel de mise en oeuvre
  • Quels sont les livrables du story mapping : définition d’une feuille de route activable immédiatement, la constitution d’un backlog et la priorisation des sujets fonctionnels

 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
KALIOP (Paris B 484 235 742) Politique de confidentialité

Les experts

Chloé SardaProduct owner / Front-end DeveloperKALIOP FRANCE
Marie-Pierre Goetzresponsable du marketingKaliop
Yael BerguigDirectrice de projetsKALIOP GROUP

Les expertises associées

Agile

Feuille de route

Projet digital

Transformation digitale

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date22/05/2024
Nombre d'inscrits187 inscrits
Note du webinar4.7 (12 avis)
Kaliop

Kaliop

3493 abonnés suivent cette entrepriseKaliop conçoit et développe des expériences numériques, dans les domaines du web, du mobile, de l’ecommerce et du marketing.

Kaliop vous propose aussi

Il y a 7 mois
126 inscrits
4.8 (4 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Tech
  4. Transformation numérique - Logiciels
  5. Prioriser sa feuille de route digitale : comment réussir son story map ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo