Retour vers Communication - Brand Management

Quel avenir pour les prospectus et catalogues publicitaires ?

Le pouvoir d’achat des Français sera l’un des sujets prioritaires en 2022. Les prospectus et catalogues publicitaires qui sont appréciés par les consommateurs pour les promotions qu’ils contiennent sont pourtant en train de se réinviter. 

Le contexte législatif (Loi Climat - expérimentation Oui Pub) et la hausse des coûts de production et distribution du papier encouragent les enseignes à accélérer la digitalisation de leur communication commerciale. Du côté des consommateurs, le catalogue digital est en forte progression, porté par une accélération des usages digitaux et une prise de conscience environnementale toujours plus forte.

Dans ce contexte : 

- Où en sont les enseignes en matière de digitalisation des prospectus ?

- Quelles sont les attentes des consommateurs ?

- Quelles sont les stratégies des enseignes pour trouver le mix-média optimal entre print et digital ?

- Le digital peut-il pallier à l'érosion du média BAL ?

- Quelle complémentarité entre print et digital dans le mix-média ? 

- Quels sont les supports utilisés par les enseignes pour communiquer les prospectus et catalogues publicitaires sur le digital ? 

- Quels résultats attendre ? 

 

Pour répondre à ces questions :                                                  

- Yves Puget, Directeur de la rédaction – LSA

- Laurent Landel, Président - BONIAL FRANCE 

- Frédéric Preslot, Directeur marketing opérationnel - CARREFOUR FRANCE

- Romain Muller, Directeur Médias et Marketing Digital - CONFORAMA

 

En partenariat avec : 

                     

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
BONIAL (538 704 248) Politique de confidentialité

Les experts

Laurent LANDELPrésidentBonial France
Frederic PreslotDirecteur marketing opérationnelCarrefour
Yves PUGETDirecteur de la rédaction LSALSA

Les expertises associées

Campagne publicitaire

Content marketing

Marketing stratégique

Prospects

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date02/02/2022
Nombre d'inscrits738 inscrits
Note du webinar4.5 (81 avis)
La rédaction de LSA et BONIAL

La rédaction de LSA et BONIAL

161 abonnés suivent cette entrepriseDécouvrez nos webinars !
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Communication - Brand Management
  5. Quel avenir pour les prospectus et catalogues publicitaires ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo