Quelle place pour le PERin dans une stratégie patrimoniale ?
L’heure de l’épargne retraite a sonné : alors que le projet de réforme des régimes de retraite a sensibilisé les Français à la nécessité d’épargner à long terme, le nouveau Plan d’épargne retraite individuels (PERin) est en train de se faire une place sur le marché.
Il réunit tous les dispositifs antérieurs d’épargne retraite (PER, Perco, Perp, Madelin, Article 83, Préfon, etc.) et d’épargne salariale au sein d’un même contrat, plus simple et surtout plus souple, avec de nouvelles possibilités de sorties en capital.
Les tout premiers PER individuels ont été mis sur le marché en octobre 2019 : un an après, et dans un contexte économique et démographique particulièrement favorable à l’épargne retraite, quatre professionnels vont dresser un premier bilan et évaluer le potentiel de développement de ce nouveau support.
- Jean-François Flitti, associé-fondateur du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Allure Finance ;
- Pascal Perrier, directeur des réseaux CGP-Courtiers et E-business de BNP Paribas Cardif France ;
- Olivier Renard, cofondateur du réseau ACP (Assistance Courtage Partenaire).
Ils expliqueront pourquoi le contexte est particulièrement favorable au développement de l’épargne retraite, détailleront tous les avantages du PERin (fiscalité, simplicité, souplesse et pilotage), débattront sur la place que peut avoir ce nouveau support dans une stratégie d’épargne et répondront à toutes vos questions. Pascal Lavielle, responsable de l’ingénierie patrimoniale de BNP Paribas Cardif et membre du Cercle des fiscalistes, répondra à toutes les questions du chat.
Les expertises associées
Stratégie
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.