RE 2020 : isolation thermo-acoustique des sols pour chauffage décarboné
Adoptez une solution performante pour l’isolation des sols avec la combinaison pompe à chaleur (PAC) et plancher chauffant.
La RE 2020 va durcir ses exigences par paliers successifs : 2025, 2028 et 2031. Imposant de fait une attention particulière à l'isolation des sols, jusqu'alors trop souvent négligée.
Maison individuelle ou logement collectif, neuf ou rénovation lourde, plancher bas ou plancher
intermédiaire, l’isolation des sols est un enjeu majeur pour répondre aux exigences réglementaires et apporter du confort aux occupants.
Cela est d'autant plus crucial lors de l'installation d'une PAC et d'un plancher chauffant avec le double objectif de réduire la facture énergétique et de décarboner la production d'énergie.
Pour y répondre efficacement, il est primordial d'opter pour des panneaux isolants offrant une forte résistance à la compression, une performance thermique élevée même en faible épaisseur, et une isolation acoustique certifiée par l’organisme agréé Acermi.
Soit une solution universelle en phase avec toutes les exigences, qu'elles soient réglementaires ou d'usages.
Contenu proposé par RECTICEL
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
RECTICEL (Meaux B 702 001 785) Politique de confidentialité
Les expertises associées
BTP
Construction
Matériaux de construction
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.