La sécurité et le cloud, c’est compatible ?
Oui, mais ça commence nécessairement par la gestion de l’identité dans l’entreprise étendue !
Réduction des coûts, stockage, évolutivité, etc… Les raisons à l’origine de la croissance explosive des technologies cloud sont nombreuses. Certaines études parlent même de 90% des entreprises ayant déjà des usages dans le cloud plus ou moins contrôlés.
Mais tous les bénéfices du cloud ne sont rien si vous ne pouvez pas garantir la sécurité de vos données et de l’identité de vos utilisateurs.
L’approche conventionnelle consistant à limiter le périmètre de sécurité aux infrastructures de l’entreprise (donc au firewall de l’entreprise) n’est plus adaptée et empêche d’introduire l’agilité, notamment apportée par les solutions Cloud, nécessaire à votre entreprise.
Vos utilisateurs (collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs, etc) doivent pouvoir se connecter aux applications On-Premise et Cloud dont ils ont besoin depuis n’importe quel endroit, à partir de n’importe quel terminal et à toute heure. Seule solution : que l’identité de vos utilisateurs devienne le nouveau périmètre de sécurité !
Cette transformation soulève un grand nombre de questions en matière de sécurité et d’identité :
Au cours de ce webinar, nos experts aborderont les notions d’authentification, fédération, contrôle d’accès, provisioning d’utilisateurs, provisionning de groupes et de droits dans des environnements hybrides et parfois complexes …