Si les inégalités entre les femmes et les hommes ont tendance à se réduire, les stéréotypes de genre sont encore très ancrés.
D’ailleurs, la mixité au travail progresse très lentement depuis 35 ans. Une personne sur cinq seulement exerce un métier « mixte ».
Certaines organisations, dans le cadre de leur politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, s’intéressent depuis de nombreuses années à cette question de la mixité.
En cette journée internationale importante à la progression et à la protection des droits des femmes, nous vous proposons de nous intéresser à ce sujet de la mixité afin que chacune et chacun s’autorise à s’orienter vers les filières et les métiers qui les intéresse, au-delà de tout stéréotype de genre auquel ils sont soumis.
Lors de ce webinaire, nous aurons le plaisir, avec nos invités, d'explorer les enjeux spécifiques, s’il en est, à certains secteurs d'activité dits "genrés" (et ils sont nombreux).
Pendant cette heure d'échanges, les intervenants partageront leurs visions et leur expérience terrain. Ils seront aussi à l'écoute de vos questions et problématiques.