Le retail est au cœur d’une double révolution, digitale et sociétale.
La crise sanitaire a non seulement mis le secteur face à une accélération vertigineuse du digital, mais les évolutions sociétales, déjà à l’œuvre avant le début de la pandémie, n’ont fait que se renforcer. Si avant la crise le consommateur souhaitait déjà reprendre le contrôle de ses achats, aidé par la technologie et ses multiples applications, cette volonté de redonner du sens à sa consommation a été clairement accélérée par la Covid et implique de nombreuses transformations en profondeur chez les retailers.
Autant de mutations et de bouleversements qui traversent le secteur du retail que S4M a souhaité décortiquer et analyser à travers une étude à double-entrée : un cahier des tendances qui met en exergue les 15 grands mouvements qui bouleversent l’industrie du retail et un baromètre dont les résultats seront révélés à la rentrée.
Voici aujourd’hui, en exclusivité, 6 tendances extraites du baromètre Retail Insights by S4M.
Avec les interventions de :
Sandrine Préfaut – Directrice générale - S4M
Wébinaire organisé par : LSA
En partenariat avec :