repenser-les-architectures-data-vers-le-cloud-mode-d-emploi-2

Repenser les architectures Data vers le Cloud : Mode d'emploi

Dans un contexte de transformation digitale, toutes les entreprises n’ont pas le même degré de maturité face à la donnée, mais toutes ont besoin de les mettre en valeur pour aider leurs métiers à performer et à innover.

De ce fait, il en découle une prise de conscience et une stratégie qui nécessitent de revoir ses process d’entreprise et ses architectures orientées autour des données.

Problématiques

Dans cette démarche Data-Driven, le choix de son architecture de données est capital pour répondre à des objectifs courts termes et longs termes pour garantir la trajectoire vers son objectif de maturité.

En découlent une vision et une trajectoire pour atteindre ce but face auquel beaucoup d’entreprises se trouvent démunies, y compris celles qui ont déjà acquis une certaine maturité dans la mise en valeur de leurs données.

D'où l'importance de bien définir les usages actuels, et de se projeter sur les usages futurs, pour la pérennité du modèle.

Ainsi, les dernières évolutions technologiques des solutions, la convergence des acteurs et la maturité actuelle des solutions Cloud offre un champ des possibles inédit, pour construire des trajectoires claires et ambitieuses, suffisamment agiles pour tenir des time-to-market plus serrés, tout en limitant les risques financiers ou opérationnels.

Notre vision

Le choix d’une démarche Data Driven doit répondre à des enjeux d’entreprise et pas uniquement une logique d’architecture technique.

Aussi, nous privilégions une démarche collaborative avec l’entreprise afin qu’elle se projette dans sa stratégie et facilite la future adoption de l’outil par ses opérationnels.

C’est sur la base de nos retours d’expériences que nos experts partageront avec vous leur vision pour mettre en place une démarche data-driven efficace et à l’écoute des enjeux métiers, de l’évolution des technologies, et orientée sur l’apport de valeur ajoutée.

Nous avons le plaisir de vous convier le jeudi 14 mai à 11h30.

Conférence animée par :

Francois BINDER

Francois BINDER

Directeur Conseil,

Umanis

Pascal JANIN

Pascal JANIN

Directeur du développement Europe / Directeur général Suisse,

Umanis Switzerland SA

Stéphane HAWRO

Stéphane HAWRO

Consulting Director,

Umanis

Jeudi 14 Mai 2020

de 11H30 à 12H30

54 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Umanis

Umanis

S'abonner
umanis
Abonné
286