Près d'un français sur deux se dit prêt à utiliser une plateforme pour comparer, puis souscrire à des produits et services financiers opérés par différentes banques (étude CGI / Next Content, février 2020). Ces nouvelles plateformes offrent toutes les fonctionnalités requises pour gérer les produits et services pour un nombre illimité de modèles de distribution : B2C, B2B et B2B2C.
Pour les banques et les assurances, la plateformisation devient un levier stratégique pour capter de nouveaux marchés, diversifier ses revenus et distribuer ses produits financiers. Elle induit également de nouveaux modèles d’engagements entre acteurs traditionnels du secteur et écosystème partenarial, au service d’une expérience client enrichie.
• Comment les opportunités créées par les marketplace permettent d’optimiser, voire de repenser les business model historiques ?
• En quoi la marketplace est-elle un véritable projet de transformation majeure de l’entreprise, bien plus qu’un simple projet technologique ?
Nos experts vous proposent d’échanger sur ces enjeux et nouvelles opportunités de croissance pour le secteur financier.
Youssef LAGHZIOUI, Directeur des Opérations d’Onliz, apportera son retour d’expérience de la création de la marketplace Onliz, nouvelle génération de marketplace au service de l’équipement des entreprises 100% en ligne.