Report de la réforme sur la Facturation électronique : faut-il rester mobilisé ?
L’information vous a peut-être échappé pendant les congés ? Dans un communiqué du 28 juillet la Direction générale des Finances publiques a annoncé le report de l’entrée en vigueur de la généralisation de la facturation électronique dans les entreprises. Dans ce contexte, les entreprises peuvent être tentées de déprioriser ce grand chantier en 2024...
Pour y voir clair, « Les Matinales RSM » font leur rentrée avec Mathilde Jounot, Mathias Crottereau et Bertrand Dufour, ses experts en projets de dématérialisation et transformation de la fonction finance. Ils vous proposent de faire le point sur la 1ère étape de cette réforme, dont l'échéance était initialement fixée au 1er juillet 2024, en abordant les questions clés :
- Dans l’attente du nouveau calendrier communiqué avec la loi de finances 2024, quelles actions prioriser ?
- PME, ETI ou Grande entreprise : quels sont les enjeux et défis à la taille de ma société ?
- Quels sont les premiers retours d’expérience sur les chantiers déjà initiés ?
L'un de nos intervenants, Mathias Crottereau - interrogé début août sur le sujet (*) - souligne que le projet de facturation électronique est pour toutes les entreprises « un processus lourd, qui remet en question toute l’organisation informatique et leur processus de facturation ». Mais maintenir le cap est-il une nécessité ?
(*) « Facturation électronique, l’autre chantier du fisc reporté » paru le 6/08/23 sur lopinion.fr.
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