Reprise d’activité et COVID-19 : élus du CSE, soyez vigilants sur les dérogations liées au temps de travail
La crise sanitaire a eu des conséquences importantes sur l’activité des entreprises, variables suivant les secteurs d’activité. Face à ces effets, les entreprises doivent adapter leur volume d’activité, à la hausse ou à la baisse.
Ainsi, le gouvernement a proposé de nombreux assouplissements, dont les mesures touchant au temps de travail et aux congés via l’ordonnance du 25 mars 2020. Cette dernière permet à l’employeur sous certaines conditions d’imposer 16 jours de repos et congés et de modifier la durée de travail et de repos, jusqu’au 31 décembre 2020. D’autres dispositifs comme l’APC ou l’APLD pourrait venir pérenniser ce type de mesures.
Nous vous proposerons lors de ce webinaire :
- un état des lieux de ces dispositifs et mesures prises durant la crise sanitaire ;
- les points de vigilance à avoir en tant qu’élus du CSE et les bonnes pratiques issues des 1ers dispositifs négociés sur ce thème ;
- les leviers d’actions face aux problématiques sociales et de conditions de travail que nous vous conseillons en tant qu’expert du CSE.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Sextant Expertise (409 717 782) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Comité social et économique (CSE)
Droit du travail
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.