
A l’horizon 2026, le retail doit affronter une équation complexe : marges sous pression, exigences clients accrues, ruptures d’approvisionnement, explosion de l’omnicanal et impératif de durabilité. Dans ce contexte, la donnée s’impose comme un levier stratégique de la performance et de la différenciation.
Mais sur le terrain, nombreux sont ceux qui peinent à en tirer toute la valeur. Silos de données entre les canaux, outils qui ne dialoguent pas ensemble, manque de visibilité temps réel sur les ventes… les stocks ou les parcours clients sont autant de symptômes qui freinent la réactivité, l’anticipation et la rentabilité.
Pour les acteurs du retail, se poser les bonnes questions est un impératif.
•Comment croiser les données produits, ventes et parcours client pour piloter la personnalisation, optimiser les marges et renforcer la fidélisation ?
•Comment anticiper la demande, éviter les ruptures et fluidifier la collaboration entre partenaires ?
•Comment unifier et gouverner la donnée tout en garantissant sa qualité, sa fiabilité, sa traçabilité et son exploitation métier ?
Voilà les questions auxquelles, à travers leurs cas d’usage concrets et transposables, les invités de Qlik tenteront de répondre lors de ce webinaire LSA. Et vous pourrez aussi poser vos questions en direct !
Avec la participation de :


