saas-cao-l-avenir-de-l-ingenierie-et-du-developpement-de-produit-2

SaaS CAO : l'avenir de l'ingénierie et du développement de produit ?

Une plateforme de développement de produits dans le cloud favorise une meilleure collaboration entre les équipes. Elle permet à plusieurs concepteurs et ingénieurs de travailler simultanément sur le même projet de conception. Les utilisateurs de logiciels de CAO ne sont plus confrontés aux difficultés posées par la gestion de plusieurs versions d'un même document de conception. Ils ne risquent donc plus de commettre des erreurs de fabrication coûteuses qui leur feraient perdre un temps précieux et irrécupérable.

Lors de ce webinaire, nous aborderons les enjeux suivants :

- Accès aux données de conception - Les logiciels CAO qui reposent sur l’échange de fichiers sont verrouillés sur des ordinateurs personnels et soumis à des licences. En revanche, les logiciels de CAO cloud native sont accessibles via n'importe quel ordinateur, tablette ou téléphone.

- Erreurs de contrôle des versions - Les multiple copies de fichiers de conception conduisent souvent les ingénieurs à travailler accidentellement sur la mauvaise version, ce qui peut entraîner des erreurs de fabrication coûteuses. Les logiciels de CAO dans le cloud s'appuient sur un modèle 3D maître qui constitue la source unique de contenus.

- Tracas administratifs liés aux systèmes PDM/PLM - Avec les systèmes de gestion de données produits en mode fichiers, les processus d'archivage (check-in) et d'extraction (check-out) créent des flux de travail en série lents. Les systèmes de gestion des données cloud native permettent une collaboration simultanée.

- Absence d’outils d'analyse et de visibilité - Comme les utilisateurs de logiciels CAO en mode fichiers stockent leur travail sur leur matériel personnel, les responsables n'ont aucune visibilité sur un projet avant les revues de conception formelles. La CAO dans le cloud permet aux parties prenantes clés d'accéder aux conceptions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Laurent Naegelen

Consultant STEM,

techademics.xyz

Intervenant Webikeo

Marc-Henri Gloux

commercial,

PTC

Intervenant Webikeo

Rafal Pijewski

CTO,

Actronika


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Jeudi 16 Septembre 2021

de 10:00 à 10:45

(Europe/Paris)

50 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2025

Revoir ce webinar

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Manufacturing 4.0

Manufacturing 4.0

S'abonner
manufacturing-4-0
Abonné
306