Signature simple, avancée, qualifiée : quel type de signature électronique pour quel document ?
Le choix d’une solution de signature électronique ayant une véritable valeur légale est une étape clé dans la transformation digitale d’une entreprise. C’est pour cela qu’il faut bien étudier les différentes solutions et comprendre que toutes ne se valent pas en termes de légalité.
L’un des critères essentiels à garder en tête tout au long de votre transformation digitale est la capacité à différencier ce qui semble répondre à vos pré-requis minimum -à première vue- et ce qui s’avère être réellement conforme aux exigences, aux bonnes pratiques et aux réglementations en vigueur sur le marché.
Le but de ce webinar est de vous donner un maximum d’informations à propos de la légalité de la signature électronique. Nous vous parlerons d’eIDAS qui est la réglementation régissant l'utilisation légale des signatures électroniques au niveau européen. Cette règlementation définit trois niveaux de signatures : simples, avancées et qualifiées. Nous irons dans le détail des niveaux de signature et – de la façon la plus pragmatique possible – nous listerons les types de documents qui ont besoin de signature avancée ou de signature qualifiée.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
DocuSign (Nanterre B 812 611 150) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Signature électronique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.