Substitution des emballages plastique à usage unique : Les clés de la réussite !
La salle du webinar ouvrira à 10H25 ! Pensez à rafraichir votre page si cela ne se fait pas automatiquement.
L'emballage est le premier secteur consommateur de plastique (45 %). Conséquence, il est responsable de près de 60 % des 3,5 millions de tonnes de déchets plastiques générés chaque année et leur taux de recyclage est seulement de 29 %.
Et si 85 % des consommateurs sont prêts à payer 12 % de plus pour des produits sous emballages durables, seulement un tiers (36 %) des Européens pensent que les marques et les distributeurs font assez d'efforts pour augmenter leur utilisation d’emballages durables.
Face à cette situation et aux nouvelles réglementations à venir, la substitution des emballages plastique à usage unique devient une des préoccupations majeures des industriels qui doivent trouver rapidement des solutions pérennes.
Le carton : une alternative plébiscitée par les consommateurs. Ce matériau bénéficie d'un fort taux d'approbation parmi les consommateurs européens (55 %), contre 7 % pour les plastiques, 1 % pour le polystyrène. En Europe, le papier et le carton ont un taux de recyclage de 85 %.
En tant que leader de solutions d’emballages durables en carton recyclable et fort de son modèle économique circulaire, DS Smith dispose de nombreuses solutions adaptées aux produits de grande consommation destinés à la grande distribution ou au e-commerce. DS Smith apporte également son savoir-faire dans les secteurs industriels (automobile, aéronautique, électronique, …) pour innover dans la conception d’emballages mono-matériaux recyclables à 100 % permettant pour exemple de supprimer l’emploi de divers calages plastique.
Ce webinar vous présentera un éventail de solutions et d’innovations présentes sur le marché illustrées par les témoignages de Solarenn et du Groupe SEB qui feront part de leurs expériences dans ce domaine.
Contenu du webinar :
- Présentation de DS Smith et de sa stratégie de développement durable
- Contexte actuel et typologies de plastiques présents dans l’emballage
- Identification des plastiques à usage unique pouvant être substitués
- Carton ondulé : atout du matériau (recyclabilité, sur-mesure, personnalisation…)
- Solutions de remplacement existantes
- Exemples de cas clients avec témoignages de Solarenn et du Groupe SEB
- Questions /réponses
N'hésitez plus, inscrivez-vous et découvrez les clés de la réussite de la substitution du plastique !
Les expertises associées
Développement durable
Éco-conception
Emballage
Matière plastique
Recyclage
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.