supply-chain-sous-temperature-s-adapter-aux-contraintes-pour-repondre-aux-promesses-clients-3

Supply Chain sous température : s'adapter aux contraintes pour répondre aux promesses clients

Saisonnalité, Météo dépendance, rupture, crise sanitaire, réactivité aux innovations, transformation des magasins, boom du e-commerce, drive et click & collect, pics météorologiques… autant de paramètres qui modifient les comportements d’achat et permettent de comprendre que le secteur de la supply chain sous température connaît de nombreuses contraintes et limites. 

Dans ce contexte et afin de répondre aux attentes des clients, distributeurs et industriels doivent s’adapter en répondant aux défis liés à la chaine d’approvisionnement et repenser entièrement les modèles supply chain vers du plus responsable, plus maitrisable, plus durable. L’optimisation de la gestion des stocks est le défi majeur actuel. 

- Comment anticiper une hausse soudaine de la demande ? Eviter la pénurie en cas de fortes sollicitations ? Et à l’inverse le sur-stockage lors de périodes plus creuses ? 

- Quelles sont les solutions et outils pour avoir un coup d’avance sur l’imprévisible ? 

- Comment industriels et distributeurs peuvent collaborer pour restructurer ou adapter la supply chain et co-construire de nouvelles solutions pour, in fine, tenir les promesses clients? 

Plusieurs axes de réflexions semblent nécessaires dans une démarche d’intelligence collective au service du business : favoriser la résilience, l’agilité et la prévisibilité. Contribuer à la visibilité et la transparence d’une supply chain intelligente. Minimiser la complexité de la collaboration avec les fournisseurs. 

Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, réunira pour ce webinar interactif Nicolas Blaise – responsable de la commission supply chain de l’Association des Entreprises des Glaces et Stéphane Tailliandier - Directrice Supply Chain pour MONOPRIX. L’occasion de répondre aux différentes questions, mettre en lumière les best-practices développées par les distributeurs et les industriels et ouvrir de nouveaux champs de réflexion et de collaboration. 

En partenariat avec :

 

Conférence animée par :

Yves PUGET

Yves PUGET

Directeur de la rédaction,

LSA

Nicolas Blaise

Nicolas Blaise

Responsable de la commission Supply Chain,

Association des Entreprises des Glaces

Stéphane Tailliandier

Stéphane Tailliandier

Directrice Supply Chain,

Monoprix

Mardi 16 Mars

de 10:00 à 10:45

(Europe/Paris)

71 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 21/12/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 03/16/2021 10:00:00 03/16/2021 10:45:00 Europe/Paris Supply Chain sous température : s'adapter aux contraintes pour répondre aux promesses clients Saisonnalité, Météo dépendance, rupture, crise sanitaire, réactivité aux innovations, transformation des magasins, boom du e-commerce, drive et click & collect, pics météorologiques… autant de paramètres qui modifient les comportements d’achat et permettent de comprendre que le secteur de la supply chain sous température connaît de nombreuses contraintes et limites.  Dans ce contexte et afin de répondre aux attentes des clients, distributeurs et industriels doivent s’adapter en répondant aux défis liés à la chaine d’approvisionnement et repenser entièrement les modèles supply chain vers du plus responsable, plus maitrisable, plus durable. L’optimisation de la gestion des stocks est le défi majeur actuel.  - Comment anticiper une hausse soudaine de la demande ? Eviter la pénurie en cas de fortes sollicitations ? Et à l’inverse le sur-stockage lors de périodes plus creuses ?  - Quelles sont les solutions et outils pour avoir un coup d’avance sur l’imprévisible ?  - Comment industriels et distributeurs peuvent collaborer pour restructurer ou adapter la supply chain et co-construire de nouvelles solutions pour, in fine, tenir les promesses clients?  Plusieurs axes de réflexions semblent nécessaires dans une démarche d’intelligence collective au service du business : favoriser la résilience, l’agilité et la prévisibilité. Contribuer à la visibilité et la transparence d’une supply chain intelligente. Minimiser la complexité de la collaboration avec les fournisseurs.  Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, réunira pour ce webinar interactif Nicolas Blaise – responsable de la commission supply chain de l’Association des Entreprises des Glaces et Stéphane Tailliandier - Directrice Supply Chain pour MONOPRIX. L’occasion de répondre aux différentes questions, mettre en lumière les best-practices développées par les distributeurs et les industriels et ouvrir de nouveaux champs de réflexion et de collaboration.  En partenariat avec :   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/supply-chain-sous-temperature-s-adapter-aux-contraintes-pour-repondre-aux-promesses-clients-3 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

La rédaction de LSA et AEG

La rédaction de LSA et AEG

S'abonner
la-redaction-de-lsa-et-aeg
Abonné
10