SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements
SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements

SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements

La conjugaison des crises sanitaires, économiques et sociétales bouleverse les priorités des Français.e.s à la fois en recherche d’une consommation plus responsable, mais toujours très pragmatiques lorsqu’il s’agit du pouvoir d’achat. Face à de nouvelles habitudes et attitudes de consommation, les marques doivent faire preuve d’adaptabilité. Seuls 33% des Français.e.s savent reconnaître facilement une marque responsable (source : étude Sustainable Brands).  

 
Dans ce contexte, Imediacenter, la régie retail média du groupe Auchan vous convie  à une matinée webinar consacrée à l’engagement et au développement durable. Quel état des lieux de la consommation engagée des Français.e.s ? Quels sont les game changers pour les marques ? Comment ces nouvelles préoccupations changent structurellement l’approche du point de vente ?
Imediacenter présentera à cette occasion son étude « Sustainable Brands » réalisée en partenariat avec LSA et son institut d’études Infopro Digital. Nous décrypterons :

-   Les nouveaux comportements et attentes des consommateurs en matière de consommation responsable,
-   Les nouveaux territoires d’engagement des marques où performance business renoue avec responsabilité,
-   Des leviers et insights concrets pour structurer une stratégie de communication responsable efficace et plus vertueuse.


 
La présentation de l’étude sera suivie d'une table-ronde en présence de professionnel.le.s du monde du marketing et de la RSE qui apporteront leurs éclairages et retours d’expériences.
Avec la participation de : 

-   Marie Chaillou (Leader information et communication développement durable - DECATHLON)
-   Valérie Martin (Cheffe du service Mobilisation citoyenne et Médias - ADEME)
-   Marie-Laure D’Hoop (Directrice Communication & RSE - BU JACQUET BROSSARD)
-   Siegrid Bourgois (Directrice Conseil - LINKUP FACTORY)

Rendez-vous mardi 09 mars à partir de 11h. 
#SustainableBrands

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
IMEDIACENTER (Lille Metropole B 808 615 926) Politique de confidentialité

Les experts

Marie ChaillouLeader information et communication développement durableDecathlon
Sandrine ClionDIRECTEUR GENERALImediacenter
Thibault OZILResponsable Communication et RSEImediacenter

Les expertises associées

Vente

Durée90 mins
RediffusionDisponible
Date09/03/2021
Nombre d'inscrits658 inscrits
Note du webinar4.6 (72 avis)
Imediacenter

Imediacenter

128 abonnés suivent cette entrepriseIMEDIACENTER

Imediacenter vous propose aussi

Il y a 2 ans
619 inscrits
4.6 (34 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo