sustainable-brands-les-francais-les-marques-et-le-point-de-vente-face-a-leurs-engagements-2

SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements

La conjugaison des crises sanitaires, économiques et sociétales bouleverse les priorités des Français.e.s à la fois en recherche d’une consommation plus responsable, mais toujours très pragmatiques lorsqu’il s’agit du pouvoir d’achat. Face à de nouvelles habitudes et attitudes de consommation, les marques doivent faire preuve d’adaptabilité. Seuls 33% des Français.e.s savent reconnaître facilement une marque responsable (source : étude Sustainable Brands).  

 
Dans ce contexte, Imediacenter, la régie retail média du groupe Auchan vous convie  à une matinée webinar consacrée à l’engagement et au développement durable. Quel état des lieux de la consommation engagée des Français.e.s ? Quels sont les game changers pour les marques ? Comment ces nouvelles préoccupations changent structurellement l’approche du point de vente ?
Imediacenter présentera à cette occasion son étude « Sustainable Brands » réalisée en partenariat avec LSA et son institut d’études Infopro Digital. Nous décrypterons :

-   Les nouveaux comportements et attentes des consommateurs en matière de consommation responsable,
-   Les nouveaux territoires d’engagement des marques où performance business renoue avec responsabilité,
-   Des leviers et insights concrets pour structurer une stratégie de communication responsable efficace et plus vertueuse.


 
La présentation de l’étude sera suivie d'une table-ronde en présence de professionnel.le.s du monde du marketing et de la RSE qui apporteront leurs éclairages et retours d’expériences.
Avec la participation de : 

-   Marie Chaillou (Leader information et communication développement durable - DECATHLON)
-   Valérie Martin (Cheffe du service Mobilisation Grand Public & Communication - ADEME)
-   Siegrid Bourgois (Directrice Conseil - LINKUP FACTORY)

 

Rendez-vous mardi 09 mars à partir de 11h. 
#SustainableBrands

 

Conférence animée par :

David Gordon

David Gordon

Journaliste spécialisé,

Infopro Digital Stories

Thibault OZIL

Thibault OZIL

Responsable Communication et RSE,

Imediacenter

Marie Chaillou

Marie Chaillou

Leader information et communication développement durable,

Decathlon

Sandrine Clion

Sandrine Clion

DIRECTEUR GENERAL,

Imediacenter

Intervenant Webikeo

Valérie MARTIN

Cheffe du service mobilisation citoyenne et médias,

ADEME

Intervenant Webikeo

Siegrid Bourgois

Directrice conseil,

LinkUp Factory

Mardi 9 Mars

de 11:00 à 12:30

(Europe/Paris)

342 inscrits | 90 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 21/12/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 03/09/2021 11:00:00 03/09/2021 12:30:00 Europe/Paris SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements La conjugaison des crises sanitaires, économiques et sociétales bouleverse les priorités des Français.e.s à la fois en recherche d’une consommation plus responsable, mais toujours très pragmatiques lorsqu’il s’agit du pouvoir d’achat. Face à de nouvelles habitudes et attitudes de consommation, les marques doivent faire preuve d’adaptabilité. Seuls 33% des Français.e.s savent reconnaître facilement une marque responsable (source : étude Sustainable Brands).     Dans ce contexte, Imediacenter, la régie retail média du groupe Auchan vous convie  à une matinée webinar consacrée à l’engagement et au développement durable. Quel état des lieux de la consommation engagée des Français.e.s ? Quels sont les game changers pour les marques ? Comment ces nouvelles préoccupations changent structurellement l’approche du point de vente ? Imediacenter présentera à cette occasion son étude « Sustainable Brands » réalisée en partenariat avec LSA et son institut d’études Infopro Digital. Nous décrypterons : -   Les nouveaux comportements et attentes des consommateurs en matière de consommation responsable, -   Les nouveaux territoires d’engagement des marques où performance business renoue avec responsabilité, -   Des leviers et insights concrets pour structurer une stratégie de communication responsable efficace et plus vertueuse.   La présentation de l’étude sera suivie d'une table-ronde en présence de professionnel.le.s du monde du marketing et de la RSE qui apporteront leurs éclairages et retours d’expériences. Avec la participation de :  -   Marie Chaillou (Leader information et communication développement durable - DECATHLON) -   Valérie Martin (Cheffe du service Mobilisation Grand Public & Communication - ADEME) -   Siegrid Bourgois (Directrice Conseil - LINKUP FACTORY)   Rendez-vous mardi 09 mars à partir de 11h.  #SustainableBrands   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/sustainable-brands-les-francais-les-marques-et-le-point-de-vente-face-a-leurs-engagements-2 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Imediacenter

Imediacenter

S'abonner
imedia-center
Abonné
20