SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements
La conjugaison des crises sanitaires, économiques et sociétales bouleverse les priorités des Français.e.s à la fois en recherche d’une consommation plus responsable, mais toujours très pragmatiques lorsqu’il s’agit du pouvoir d’achat. Face à de nouvelles habitudes et attitudes de consommation, les marques doivent faire preuve d’adaptabilité. Seuls 33% des Français.e.s savent reconnaître facilement une marque responsable (source : étude Sustainable Brands).
Dans ce contexte, Imediacenter, la régie retail média du groupe Auchan vous convie à une matinée webinar consacrée à l’engagement et au développement durable. Quel état des lieux de la consommation engagée des Français.e.s ? Quels sont les game changers pour les marques ? Comment ces nouvelles préoccupations changent structurellement l’approche du point de vente ?
Imediacenter présentera à cette occasion son étude « Sustainable Brands » réalisée en partenariat avec LSA et son institut d’études Infopro Digital. Nous décrypterons :
- Les nouveaux comportements et attentes des consommateurs en matière de consommation responsable,
- Les nouveaux territoires d’engagement des marques où performance business renoue avec responsabilité,
- Des leviers et insights concrets pour structurer une stratégie de communication responsable efficace et plus vertueuse.
La présentation de l’étude sera suivie d'une table-ronde en présence de professionnel.le.s du monde du marketing et de la RSE qui apporteront leurs éclairages et retours d’expériences.
Avec la participation de :
- Marie Chaillou (Leader information et communication développement durable - DECATHLON)
- Valérie Martin (Cheffe du service Mobilisation citoyenne et Médias - ADEME)
- Marie-Laure D’Hoop (Directrice Communication & RSE - BU JACQUET BROSSARD)
- Siegrid Bourgois (Directrice Conseil - LINKUP FACTORY)
Rendez-vous mardi 09 mars à partir de 11h.
#SustainableBrands
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
IMEDIACENTER (Lille Metropole B 808 615 926) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Vente
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.