Télétravail : comment réussir ?
De plus en plus de salariés, de dirigeants et de responsables RH se disent favorables au téletravail.
Les avantages ? Côté salarié, une meilleure qualité de vie au travail, moins de déplacements, de la souplesse dans son organisation, une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée… Côté employeur : une meilleure productivité des salariés, des économies de structure, et l’opportunité de recourir à une main d'œuvre éloignée de l'entreprise.
Malgré tous ces arguments, le télétravail peine à décoller en France, car les contraintes juridiques, organisationnelles et managériales qui l’entourent sont (à tort) jugées dissuasives par les professionnels RH.
Changez de point de vue sur le télétravail, et passez du discours d'intention à l'action ! Au cours de ce webinaire, vous apprendrez comment mettre en œuvre concrètement le télétravail dans votre entreprise, en tenant compte de tous les enjeux.
PROGRAMME INDICATIF :
- Les nouvelles règles légales du télétravail (ordonnances Macron)
- Les facteurs clés de succès du télétravail : confiance, transparence, information et communication à distance grâce aux nouveaux outils
- Bien manager le télétravail : management par objectifs, faire confiance, renforcer l'efficacité de l'équipe
- Bien s’organiser côté télétravailleur
- Questions / réponses
PUBLIC CONCERNÉ :
Professionnels RH, dirigeants et managers souhaitant mettre en place le télétravail dans leur entreprise ou dans leurs équipes, managers de télétravailleurs, futurs télétravailleurs
L’INTERVENANT :
Après un parcours salarié de 6 ans dans une banque et à la Bourse de Paris, Matthieu Billette de Villemeur crée son entreprise de conseil en télétravail en 1990. Fondateur du site teletravail.fr, il anime des formations au télétravail indépendant depuis 2003 et, jusqu'à 2010, forme à la création d'entreprise en télétravail. Depuis 2010, il forme et accompagne des DRH, des DSI à la mise en place du télétravail dans les structures publiques et privées. Il forme les managers à l'encadrement à distance de télétravailleurs et les salariés au télétravail.
Il anime notamment les formations GERESO « Réussir la mise en œuvre du télétravail », « Formation au télétravail pour salarié », « Réussir la mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique », « Manager à distance des télétravailleurs ».
Il est aussi l'auteur de deux ouvrages sur le télétravail publiés aux éditions Vuibert.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GERESO (RC LE MANS B 311 975 577) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Télétravail
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.