TRANSFORMATION NUMERIQUE : Du Helpdesk vers un portail unique orienté métier

TRANSFORMATION NUMERIQUE : Du Helpdesk vers un portail unique orienté métier

Pour les entreprises modernes, les challenges tel que le leadership numérique exigent une approche moderne de l’ITSM : il faut trouver l’équilibre entre l’optimisation de l’expérience utilisateur, la création de valeur ajoutée pour les services internes et un support stratégique pour soutenir l’entreprise sur le chemin du numérique.

Au niveau opérationnel, aujourd’hui, les utilisateurs contactent principalement les équipes IT lorsqu’ils veulent : 

- Faire une demande,
- Déclarer un incident. 

Grâce au Service Management, transverse à l’entreprise, l’ensemble des processus-métier peut être accessible pour vos utilisateurs de manière centralisée comme par exemple :

- L’arrivée/départ d’un collaborateur (Service RH)
- Le changement de bureau d’un collaborateur (Service logistique)
- Les déplacements/voyages (Services généraux)
- La demande de formation, demande de cartes de visite (Service RH) 

L’ITSM est un sujet qui occupe une place à part au sein des entreprises en raison des nombreux projets qu’elle permet de traiter (gestion de parc, catalogue de services, demande de support, entrées/sorties collaborateurs, etc.). Véritable plateforme de gestion pour les DSI, elle fédère les autres départements de l’entreprise et contribue à rendre les organisations plus compétitives et agiles. L’ITSM est un levier important dans les plans de transformation des sociétés à long terme. Et vous quelle est votre stratégie ? 

En 45 minutes, découvrez :

- Quelle est la différence entre helpdesk et gestion des services IT ?
- Comment valoriser votre DSI en devenant le vrai partenaire de l’ensemble des services de l’entreprise ?
- L’exemple d’un portail unique centré utilisateurs

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CEGEDIM OUTSOURCING (303 529 184 R.C.S. VERSAILLES) Politique de confidentialité

Les experts

Sonia GOUMAINresponsable marketingCEGEDIM OUTSOURCING
Gabriel YoppaResponsable commercial BU CorporateCEGEDIM OUTSOURCING
Benjamin DUPONTResponsable équipe projets et intégrationCEGEDIM OUTSOURCING

Les expertises associées

DSI

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date14/05/2019
Nombre d'inscrits118 inscrits
Note du webinar4.4 (7 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Tech
  4. Transformation numérique - Logiciels
  5. TRANSFORMATION NUMERIQUE : Du Helpdesk vers un portail unique orienté métier
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo