Vrac numérique : il est temps de faire du ménage !
Le vrac numérique est un fourretout où sont stockées des données non identifiées ou non catégorisées, et non localisées, appelées également Dark data.
Si ce phénomène touche toutes les organisations depuis toujours, il s’est démultiplié depuis la crise du Covid19. Messagerie, disque dur, serveur, Cloud… Les documents en tout genre, y compris les données personnelles, peuvent être dupliqués, rendant leur recherche encore plus difficile.
Résultat : la recherche d’information pertinente devient fastidieuse et entraine une perte de temps considérable. Encore plus problématique, les données confidentielles et personnelles peuvent se retrouver hors de contrôle, faisant peser un risque en termes de conformité RGPD.
Il est temps que votre organisation retrouve une sobriété numérique pour gagner en efficacité et en productivité mais aussi pour économiser vos espaces de stockage. Une belle occasion de réduire vos coûts informatiques.
Inscrivez-vous à notre webinar du 15 février animé par Benjamin Claus, directeur marketing de KYOCERA Document Solutions France, et par Noureddine Lamriri, VP product marketing de Everteam.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Kyocera Document Solutions France (RCS Evry B 352 300 958) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Espace numérique de travail
Système numérique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.