Achats de classe C : 6 leviers pour optimiser votre stratégie
Les achats de classe C représentent en moyenne 70 % des coûts de traitement pour 5 % de la valeur totale des achats d’une organisation. Multiplication des fournisseurs, commandes en urgence, livraisons au coup par coup… : les raisons s’additionnent pour pénaliser le coût total d’acquisition (TCO). Pour autant, il n’y a pas de fatalité et mettre les achats sauvages sous contrôle est possible.
En évaluant précisément l’ensemble de leurs dépenses, les Directions des Achats ont toutes les cartes en main pour optimiser leurs achats de classe C. Afin de les accompagner dans cette démarche, Manutan a créé une méthode pour analyser le comportement d’achats et l’ensemble des coûts d’une même entreprise à travers six leviers clés :
• La rationalisation du portefeuille fournisseurs
• L’optimisation de la sélection produits
• La digitalisation des transactions
• L’optimisation de la logistique
• Le déploiement de l’accord
• L’amélioration continue
Suite au succès des premières éditions, aux nombreuses demandes pour assister au live sur le sujet et échanger avec nos présentateurs, nous vous présentons à nouveau nos 6 leviers d'optimisation des achats de classe C !
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Manutan France (FR36662049840) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Achats
Achats indirects ou classe C
Stratégie
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.