Gagner en efficacité : les points clés pour passer à l’e-administration
Un milliard de feuilles de papier est consommé chaque année au sein des administrations territoriales françaises.
Marchés publics, archivage, signature électronique..., dans une société en mutation où les usages évoluent rapidement, le numérique modifie en profondeur l’organisation des acteurs publics et le métier de leurs agents.
Il est devenu un levier prioritaire pour améliorer le fonctionnement de l’administration dans la perspective d’augmenter la qualité et l’efficacité du service rendu au public tout en simplifiant le travail des agents.
Docaposte est l’un des opérateurs majeurs de cette transformation. Plus de 6000 acteurs publics lui font déjà confiance pour les accompagner dans la mise en œuvre des chantiers de modernisation de l’action publique. Docaposte est également leur partenaire au quotidien pour adapter les services aux nouveaux usages, aux nouvelles organisations et aux changements réglementaires.
Après avoir dressé un panorama de la situation, ce webinar explore les solutions offertes aux acteurs publics pour optimiser leur fonctionnement interne en s’appuyant sur des exemples concrets.
Programme :
1. Enjeux des acteurs publics en matière de fonctions support
2. Exemples concrets d’axes d’amélioration pour les organisations
3. Solutions de Docaposte
4. Cas d’usage :
- Gestion des documents sortants
- Dématérialisation du bulletin de paie
Les expertises associées
Administration
Gestion documentaire
Service public
transformation
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.