Agilité et communication. Comment la méthode Agile a changé le monde de la communication et du marketing
Déclaration rédigée par des développeurs en 2001, le manifeste Agile avait pour objectif de révolutionner les processus de développement de logiciels. De par leur expérience, ils ont convenu de 4 valeurs et 12 principes pour le développement en mode agile.
Voici les 4 valeurs :
1) Les individus et les interactions plus que les processus et les outils
2) Des outils opérationnels plus qu’une documentation exhaustive
3) La collaboration avec les clients plus que la négociation contractuelle
4) L’adaptation au changement plus que le suivi d’un plan
20 ans après la rédaction de ce manifeste, au travers d’exemples concrets issus du monde de la communication digitale, de la tech, de campagnes de publicité, d’évolutions relationnelles entre les agences et les annonceurs, nous illustrerons comment le monde de la communication et du marketing est en train de muer vers une culture où l’erreur est non seulement admise, mais essentielle, et dans laquelle l’incertitude devient une norme, voire un terrain de jeu pour les marques.
Webinar animé par Victorien Leleu, CTO de l’agence Native
et Mickael San Juan, Directeur du développement
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
https://www.nativecommunications.com/mentions-legales (Lyon B 438 667 974) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Agile
Campagne marketing
Communication
Marketing stratégique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.