Agriculture : un financement pour améliorer les conditions de travail et accompagner les transitions
Agriculture : un financement pour améliorer les conditions de travail et accompagner les transitions

Agriculture : un financement pour améliorer les conditions de travail et accompagner les transitions

Le Fact lance un appel à projets visant l’amélioration des conditions de travail dans les entreprises agricoles. Les projets devront proposer des démarches expérimentales et innovantes de transition du travail, c’est-à-dire d’évolution ou de changement, partiel ou complet, du modèle de production et de travail.

Le travail agricole est souvent un « métier-passion », assis sur des valeurs fortes et un engagement personnel important, autant physique que psychique. En retour est attendu une reconnaissance légitime de la part des acteurs de l’écosystème économique mais aussi de la société en général. Or, en regard, les attendus sociétaux actuels sont exigeants et viennent questionner les modèles actuels : environnement, bien-être animal, sécurités sanitaire et alimentaire. Par ailleurs, les aléas économiques, climatiques et démographiques imposent, à leur manière, d’ajuster les modes de gestion et de production.

Afin d’encourager les initiatives en matière d’amélioration des conditions de travail dans les entreprises agricoles dans un contexte de transitions et d’évolution des profils des travailleurs, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) prévoit en 2024 un financement mobilisable dans le cadre d’un appel à projets sectoriel.

Mais, plus précisément, sur quoi pourront porter les projets ? Dans quels types de structures pourront-ils se déployer ? Et qui peut répondre à cet appel à projets ? Pour en savoir plus, rencontrez en direct sur le web le 22 mars 2024 à 14h Evelyne Escriva et Caroline Mandy, en charge du fonds. En une vingtaine de minutes, elles reviendront sur le champ couvert par l'appel à projets, puis présenteront la manière de monter un dossier et le processus de sélection des candidatures. Elles répondront ensuite aux questions des participants.

 

-----------

Piloté par l’Anact, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de l’amélioration des conditions de travail et du développement de la qualité de vie au travail dans les PME.  [en savoir plus sur le Fact ...]

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Caroline MANDYResponsable du FactAGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Evelyne EscrivaCoord. PST-PRST et partenariats institutionnelsDélégation du Pilotage des Partenariats et Projets Réseau de l'Anact
Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date22/03/2024
Nombre d'inscrits416 inscrits
Note du webinar3.2 (12 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

57343 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

Il y a 1 mois
997 inscrits
4.3 (56 avis)
  1. Accueil
  2. Agriculture : un financement pour améliorer les conditions de travail et accompagner les transitions
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo