Le BREXIT doit en principe entrer en vigueur le 29 mars 2019.
Il va avoir un impact considérable sur la libre circulation (1°) des personnes (vos salariés français installés ou détachés au Royaume Uni ou inversement vos salariés britanniques en France, idem pour vos prestataires de services) et (2°) des biens (services, capitaux, marchandises) entre le Royaume Uni et les 27 Etats membres de l’Union, et particulièrement la France puisque le Royaume Uni est le 7ème pays avec lequel les entreprises françaises commercent le plus.
A l’orée du Brexit, il est urgent de mettre en place les actions qui s’imposent.
A défaut toute entreprise s’expose au blocage en douane de ses produits ou équipements pour une durée indéterminée, voir à leur destruction. Quant aux personnes, a minima elles seront exposées à des tracasseries administratives, voire à un refus de séjourner ou de travailler ici ou là pour une durée supérieure à une poignée de jours.
Ce Webinar donnera les axes clés quant au plan d’action à mener pour gérer au mieux le Brexit.
Maître Cyrille DURAND-FONTANEL est Avocat au barreau de Paris. Il conseille des entreprises en France et à l’international. Il a négocié des contrats et résolu des litiges dans une quarantaine de pays.
(* fondé sur 3 grands principes : le non-rétablissement d'une frontière dure entre l’Irlande du Nord et l’EIRE, le respect par le Royaume Uni de ses engagements budgétaires avec l'UE jusqu’en 2020, la préservation des droits des citoyens britanniques résidant déjà dans les autres Etats membres, et réciproquement)
Cette web-conférence est réalisée avec notre partenaire les Editions Législatives.