Approuver et déposer ses comptes annuels à l’heure de la dématérialisation
A partir du 1er janvier 2023, le guichet unique électronique devient la voie unique pour effectuer ses formalités d’entreprises de manière entièrement dématérialisée. En se dotant de ce nouvel outil, le droit des sociétés poursuit lentement son processus de digitalisation. Et ce, malgré l’absence de pérennisation des mesures de simplification adoptées durant la crise du Covid-19 qui avaient temporairement généralisé l’utilisation de la voie électronique pour l’organisation et la tenue des réunions des organes décisionnels des sociétés.
Ce webinaire a pour objectif de passer en revue les différentes étapes des assemblées générales annuelles des principales sociétés commerciales (SARL, SAS, SA/SCA non cotées), de l’arrêté des comptes jusqu’à la réalisation des formalités, pour faire le point sur ce qui peut être effectué sous forme dématérialisée et identifier les contraintes juridiques et pratiques empêchant encore une approbation des comptes « 100% en ligne ».
À l'issue de cette présentation, une séance de questions-réponses sera organisée et notre chef de produit de la solution AJi Sociétés Augmenté vous donnera toutes les clefs pour savoir comment digitaliser au mieux vos assemblées à l'aide de ce logiciel.
Nous vous attendons nombreux pour échanger avec vous sur ce vaste sujet.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz (RCS Nanterre 732 011 408) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Clôture / arrêté de compte
Dématérialisation
Transformation digitale
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.