Début février, Amazon annonçait à ses chauffeurs l'arrivée d'un "surveillant" par comme les autres : une caméra alimentée par l'IA installée dans leur camionnette qui se chargera de garder un œil sur eux tout le long de leur trajet de livraison.
Le formulaire exige que les conducteurs acceptent la reconnaissance faciale et d'autres données biométriques dans les camions qu'ils conduisent. Plus précisément, les données que les conducteurs doivent consentir à collecter comprennent des photographies utilisées pour vérifier leur identité ; la localisation et les mouvements du véhicule (y compris "les kilomètres parcourus, la vitesse, l'accélération, le freinage, les virages, la distance de suivi") ; les "infractions potentielles au Code de la route" (comme les excès de vitesse, le non-respect des panneaux d'arrêt et les ceintures de sécurité défaites).
Regard croisé entre Maitre Gérard Haas du cabinet HAAS Avocats et Maitre Camille-Antoine Donzel du cabinet FROMONT-BRIENS, autour des questions suivantes :
Conférence animée par :
Avocat au barreau de Paris,
HAAS Avocats
Avocat au barreau de Paris,
Fromont Briens
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