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Critiques anonymes et faux avis en ligne, comment réparer le préjudice subi ?
Critiques anonymes et faux avis en ligne, comment réparer le préjudice subi ?

Critiques anonymes et faux avis en ligne, comment réparer le préjudice subi ?

Selon un sondage IFOP, 88% des consommateurs consultent les avis en ligne avant de conclure leur achat. Cette source d’information supplémentaire pour le consommateur constitue donc un aspect majeur de la réputation du professionnel.

Or donnés sous pseudonymat, ces avis peuvent être nocifs et détruire la réputation du professionnel. Sans possibilité de s’assurer de la véracité des faits rapportés, le professionnel se voit privé d’un droit de réponse éclairé.

Entre faux avis et liberté de critique, les professionnels se trouvent désarmés et ne peuvent que subir.

Que faire dans ces conditions ? Comment lever l’anonymat ? Comment obtenir réparation de son préjudice et la suppression de tels avis ? Quelles sont les possibilités ouvertes de l’action judiciaire ?

Ce sont autant de questions auxquelles Maître Gérard Haas et Maître Frédéric Picard tenteront d’apporter une réponse à l’occasion de ce Webinar.

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HAAS Société d’Avocats (D 443 431 671 000 33) Politique de confidentialité

Les experts

Gérard HAASAvocat AssociéLEGALWEB
Frédéric PICARDDirecteur du pôle contentieuxHAAS AVOCATS
Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date16/03/2022
Nombre d'inscrits169 inscrits
Note du webinar4.7 (9 avis)
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