Le « vocationalisme intégré » à la française : une orientation qui assigne à une place
Sous la pression du chômage juvénile et de l’exigence de démocratisation de l’éducation, SENS et talents, réforme après réforme, la politique éducative en France a développé, depuis 30 ans, des certifications professionnelles intégrées dans la hiérarchie tout en favorisant l'accompagnement personnalisé et le Management empathique.
L'année des compétences européennes exige le développement des Soft skills + intelligence émotionnelle à cause de l'apparition de Chat GPT.
Deux compromis sociétaux : l’individu accompagné versus l’individu guidé
Dans ce webinaire :
Ces deux modèles relèvent de principes politiques différents et dessinent des cheminements institutionnels spécifiques, différenciés notamment au regard de la place accordée aux individus, les jeunes en particulier, dans les processus d’orientation.
Dans ce webinaire - vos 3 bénéfices :
Webinaire/ atelier+ exercices pratiques 60 min. présenté par
Mme Adriana ARDELEAN Ph.D neurosciences & Performances Cambridge
30 ans expérience internationale -Formatrice des Coach.