Appui aux branches professionnelles : un dispositif de financement pour réviser les systèmes de classification
Appui aux branches professionnelles : un dispositif de financement pour réviser les systèmes de classification

Appui aux branches professionnelles : un dispositif de financement pour réviser les systèmes de classification

Les signataires de l’ANI du 10 février 2023 sur le partage de la valeur ont souhaité que les branches n’ayant pas procédé à un examen de leur grille de classification depuis plus de 5 ans s'engagent dans un travail de révision. Cette ambition a, par la suite, été reprise à l’article 1er de la loi n° 2023-1107 du 29 novembre 2023 portant transposition de l’ANI.

A ce jour, 77 des 171 branches suivies sont passées à l’action. La moitié d’entre elles ont procédé à une refonte totale de leurs grilles. Pour accompagner les autres, et prendre en compte le besoin d’appui exprimé par les partenaires sociaux, un dispositif exceptionnel de soutien vient d'être mis en place par la DGT du ministère du Travail.

Fonctionnant par appel à projets, géré par l’Anact, il est organisé en deux vagues prévues en 2024 et 2025, pour un montant total d’un million d’euros. Il propose aux branches une aide financière permettant de bénéficier de l’appui personnalisé d’un prestataire extérieur. Les demandes de financement doivent se rapporter obligatoirement aux actions réalisées dans le cadre de la révision ou de la refonte des systèmes de classification. Les projets pourront proposer un diagnostic de la situation de la branche, la co-construction d’une méthode, d’un plan d’action ou d’outils partagés, ou encore une méthode d’accompagnement dans la mise en œuvre de la classification auprès des entreprises.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, rencontrez en direct sur le web le mercredi 11 septembre à 14h Patrick Issartelle, responsable des grands projets à l’Anact, et Florence Lefrançois et Mané Taroyan du bureau de la durée et des revenus du travail au ministère du travail. Après avoir présenté le champ couvert par l'appel à projets, les critères d’éligibilité et la manière de monter un dossier, ils répondront aux questions des participants.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Patrick ISSARTELLEResponsable des grands projetsAGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date11/09/2024
Nombre d'inscrits120 inscrits
Note du webinar0 (0 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

56418 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

Il y a 1 jour
954 inscrits
4.5 (100 avis)
  1. Accueil
  2. Appui aux branches professionnelles : un dispositif de financement pour réviser les systèmes de classification
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo