Comment créer des projets BIM de qualité ? Avec le géo-référencement
Que faut-il connaître en matière de géoréférencement pour réaliser des opérations en BIM ? Quelles erreurs à ne pas commettre ? Quelles bonnes pratiques adopter ?
Pour lancer ce Smart bati day du 16 juin – auquel buildingSMART France participe depuis 4 ans – commençons par le point 0 d’un projet BIM.
Pour les intervenants d’un projet BIM, le géoréférencement c’est la mise en correspondance d’un site défini dans un système de coordonnées géographiques et d’un projet qui possède son propre système de coordonnées.
Force est de constater que sur beaucoup de projets le géoréférencement est méconnu, mal utilisé ou mal échangé, générant d'ailleurs divers problèmes de géoréférencement voire des erreurs. Résultats : des productions BIM de mauvaise qualité, une perte de temps pour régler les problèmes dû au géoréférencement, et une collaboration est freinée.
Au-delà du contexte réglementaire, les cas d'usages examinés vous permettront de mieux cerner "Comment bien utiliser le géoréférencement" dans vos projets en BIM. La question des "Ifc et géoréférencement" sera la touche finale de ce webinaire proposé par bSFrance, l'association de l'openBIM en France.
Les expertises associées
BIM
Information géographique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.